

Caroline Asselin
MASSO-KINÉSITHÉRAPEUTE
MAITRE REIKI
Membre de l'
À propos

À propos de moi
J’ai toujours su dès ma jeune enfance que je voulais être en relation avec l’humain dans ma vie professionnelle car j’étais attiré autant par la mécanique que la pensée de l’être.
En 1991, j’étudie en thanatologie. Travaillant toujours au service des familles depuis plus de 30 ans, mon expérience professionnelle ainsi que ma prise de conscience m’ont aidé à développer mes intérêts et ma curiosité en 2011 vers une approche alternative et holistique. L’univers du bien être qui est la Massothérapie.
Pratique ancestrale au sein des pays d’Asie, la massothérapie est en expansion dans notre société actuelle. Une vaste clientèle bénéficie des bienfaits de cette démarche, les personnes âgées, toute personne ayant des conditions physiques altérées sans oublier les enfants pour qui les bienfaits sont considérables.
En 2013, je gradue de l'école de massage professionnelle À Fleur de Peau créée par Monsieur Paul Boisvert en 1989, dont sa technique brevetée DENEVERS est inspirée de différentes pratiques (suédois, californien et oriental).
En 2016, je termine mon chemin sur la route de la kinésithérapie et Maître Reiki.
En 2017, Toujours en formation continue, après plusieurs voyages en Inde, Thaïlande et au Népal, ma passion m’amènera à suivre une formation Kalkareiki à Institute of Nirvana Yoga dans le sud de l’Inde pour approfondir mes connaissances en soins énergétiques.
En 2020, durant la pandémie, je relève un nouveau défi et me joins à l’équipe des formateurs de l’école À Fleur de Peau dirigé par Sylvie Querido, Directrice. J’y enseigne 2 formations, le massage Lomi Lomi et le Yoga thai sur table.
Ma vision
Mon désir est de transmettre, par des soins professionnels et attentionnés, les bénéfices de la massothérapie envers une clientèle de tout âge.
Par mes connaissances et compétences acquises, mon approche thérapeutique peut être psycho-corporelle ou bio-mécanique.
L’important pour moi est d’être à l’écoute des besoins de l’être dans sa globalité, de les comprendre et les accompagner pour qu’ils puissent atteindre un mieux-être.

Caroline Asselin